Atheria Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Réglement
Amarok
MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:40 (2013)  Réglement --> Répondre en citant

Hors ligne
Invité







Même si la guilde se veut la plus sympathique possible, ce n'est aucunement une guilde démocratique. L'objectif principal est de s'amuser avant tout et éviter les prises de têtes. C'est pour cette raison qu'un règlement et un leadership fort existe. Toutes les décisions passeront par le leader à un moment ou à un autre. Les Officiers possèdent un certain nombres de pouvoirs réglementés (cf ci-dessous). Néanmoins, les leaders essaieront de tenir compte des avis et suggestions de tous sur la plupart des points.



  1. Politesse et respect sont les maîtres mots aussi bien dans le jeu que dans le forum. Insultes ou d'autres comportements irrespectueux se verront sanctionnés par un ban immédiat et définitif.
  2. Toujours dans cette optique de politesse, on dit bonjour quand on se connecte et au-revoir quand on quitte le jeu. Il est également fortement conseillé d'essayer de parler en bon français dans le jeu ET dans le forum, le langage sms nuit fortement à la compréhension et ne sera pas toléré en cas d'usage abusif.




  1. Le forum n'est pas fait pour faire joli. Il sert de lien entre les membres, de support pour toutes les informations importantes et est indispensable quand on gère une guilde. Il est donc obligatoire pour tous les membres de le consulter au moins une fois par semaine ( ce qui est quand même très peu ), l'idéal étant bien entendu tous les jours. Cela correspond aussi à nos concours hebdomadaires vous permettant de gagner des Po, des items ou des compos, ce serait bête de passer à côté.
  2. La visite régulière du forum étant importante, si vous devez vous absenter pour une certaine période, la section Absences est à votre disposition pour éviter une éventuelle sanction ( cf. sanctions point 3 ).




  1. Tout comportement injurieux ou irrespectueux d'un membre envers un ou plusieurs autres se verra bannir immédiatement et définitivement de la guilde. N'attendez aucune clémence face à ce genre de comportement.
  2. En cas de comportement fautif ou gênant ( faits appréciés par les leaders ou les officiers en fonction des circonstances ), un avertissement pourra être donné et sera suivi d'un ban en cas de non respect.
    Ex: usage répété du langage SMS = avertissement par un leader ou officier et ban si non respect.
  3. Si un membre ne respecte pas la règle d'une consultation hebdomadaire du forum, les officiers ou les leaders pourront lui donner un avertissement. Si après plusieurs avertissements ( demandes répétées de consulter le forum sur plusieurs jours ), le membre ne l'a toujours pas fait, il sera banni de la guilde.
    Si un officier manque à cette règle, il sera averti par les leaders. S'il ne respecte pas cet avertissement, il sera rétrogradé au rang de simple membre.




  1. La promotion d'officiers se fera au cas par cas en fonction du comportement et de l'investissement des membres. ATTENTION : un officier ne pourra promouvoir un membre sans l'accord préalable des leaders. Si c'est néanmoins le cas, sa décision sera annulée.

  2. Les officiers disposent des pouvoirs suivants:
    • avertissements adressés aux membres
    • conciliation et arbitrage en cas de conflits entre membres ou avec des membres de l'alliance
    • bannissement d'un membre en cas de non respect d'un avertissement ou des règles de politesse
    • recrutement dans les conditions fixées dans la partie réservée aux officiers


[*]Une partie du forum est réservée aux officiers et leaders. Elle contient des directives pour les officiers et permettent la discussion de sujets sensibles ou la formulation de propositions.
[*]Malgré leur statut, les Officiers ne sont pas au-dessus du règlement. En cas d'abus de pouvoir ou de faute, l'officier se verra sanctionné par les leaders et pourra même être rétrogradé selon la gravité des faits. De même, un officier n'est pas un leader, il doit se conformer aux directives données dans la section Officiers. S'il doit prendre une décision urgente en cas d'absence des leaders, il devra faire un rapport détaillé dans cette même partie du forum.




  1. Pour les items ou matériaux que vous voulez donner aux membres, faites votre proposition via le guilde chat ou bien dans la partie "Comptoir" de ce forum. N'oubliez pas de mettre à jour vos demandes ou propositions pour que le forum reste à jour.

  2. Attention! Il est strictement interdit de vendre des items ou des matériaux à d'autres membres de la guilde, cela pour garder la meilleure ambiance possible entre nous. Si vous ne voulez pas donner, alors vendez à l'extérieur de la guilde.

  3. Les concours de la guilde ont un coût. Je ferais régulièrement des appels aux dons basés sur le volontariat. Même une petite somme de 1 PO sera la bienvenue. Merci d'avance pour votre générosité qui vous sera forcément rendue.



Comme vous pouvez le constater il y a peu de règles, il est donc facile de les respecter. Il n'y a aucune autre contrainte pour que tous puissent s'amuser au sein de la guilde. En revanche, tentez de respecter toujours ce que vous diront les leaders et officiers, ils investissent beaucoup de temps pour que la guilde fonctionne le mieux possible, il est donc normal de le leur rendre en les écoutant.

Bon jeu à tous.

@++,
Amarok.


Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:40 (2013)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Atheria Index du Forum -> Présentation -> Présentation de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com